Été 2012 : Hommage à Carthage

Carthage, la magnifique, qui fut une puissance dominante de la méditerranée a été une source d’inspiration pour l’Institut culturel italien et le Théâtre de l’Opéra de Rome qui lui ont rendu un hommage, tout en danse, mercredi soir, sur la scène du Théâtre antique de Carthage.

Les tableaux proposés au public par l’ensemble des solistes sont inspirés du répertoire du XIX siècle comme ”le Lac des Cygnes”, ”Giselle” ou encore ”La Sylphide”, mais aussi du répertoire contemporain comme ”La Chaconne” de Daniela Malusardi.

Le chorégraphe et ancien premier danseur du Théâtre de l’Opéra Ricardo Di Cosmo a rendu un bel mais bref hommage à la reine Didon en créant spécialement pour l’occasion un pas de deux interprété par Alessandra Amato, étoile montante du Théâtre de l’Opéra de Rome et Manuel Zappacosta, sur la musique du célèbre opéra Didon et Enée d’Henry Purcell.

Quatre danseurs et cinq danseuses ont ému, enflammé la scène avec neuf tableaux de danse présentés en solo, duo ou trio. Il s’agit de”Didon et Enée”, ” Flamme de Paris – Variation”, ”Paysan pas de deux ”Giselle” ”Chaconne”, ”Facteur K”,”Le Lac des Cygnes – solo Acte II””Bacchus et Arianne” et ”La Sylphide” et ”Narcisse et Eco”.

Sur des morceaux de musique choisis de Purcell, Adolph Adam, Bach, ou Tchaikosvky, et des chorégraphies de notamment Riccardo Di Cosmo, Coralli-Perrault ou Galina Samsova ou Daniela Malusardi, les festivaliers ont pu voir sur scène des danseurs qui ont interprété de merveilleux tableaux de danse.

WMC/TAP

Lire aussi:
L’artiste libanais Marcel Khalifa honoré au ministère de la Culture
Ouverture du Festival international du Malouf et de musique traditionnelle arabe
Le ministre de la culture rend Hommage à Mme Ratiba Hafni