Eté 2012 : “Facebook” à l’ouverture du Festival international de Hammamet

La pièce de théâtre ”Face book” de Raja Ben Ammar a ouvert, lundi soir, la 48ème session du Festival international de Hammamet. Cette pièce, produite par le Théâtre Phou, évoque l’ambiance de la révolution tunisienne et la participation citoyenne à cette épopée populaire qui a réussi à faire basculer la dictature et à ouvrir la voie devant le printemps arabe.Ce spectacle d’ouverture a été rehaussé par la présence de M.Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture qui, dans une déclaration à l’Agence TAP, a mis l’accent sur le rôle de la culture dans le rayonnement d’une Tunisie stable et accueillante.

Il a estimé que la participation active des artistes aux festivals et à l’activité culturelle, en général, augure d’une bonne moisson culturel et de l’épanouissement de la création ici et maintenant.

Mardi 10 juillet, c’est au tour du ballet russe de la troupe Free Dance de se produire sur la scène du centre culturel international de Hammamet, à partir de 22h Free Dance (danse) est une troupe traditionnelle de Russie, créée en 2000 dans la ville de Kalonga. Elle présente des danses anciennes et modernes.

WMC/TAP

Lire aussi: