ONUSIDA-Santé : “La bataille contre le Sida est une lutte pour les droits humains”

« La bataille contre le Sida n’est pas uniquement une lutte contre une maladie, mais également une lutte pour les droits humains, notamment le droit à la vie », a affirmé M. Michel Sidibé, directeur exécutif du Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA).

A l’issue de son entretien, lundi, avec M. Samir Dilou, ministre des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, M.Sidibé a déclaré aux journalistes que l’entretien a permis d’évoquer des questions relatives aux groupes à risques, comme les personnes qui s’injectent de la drogue, les prostituées ou les femmes abusées sexuellement.….

«Malheureusement, partout dans le monde, plusieurs jeunes filles sont aujourd’hui affectées par cette maladie en raison des abus multiples qu’elles subissent », a-t-il dit. M.Sidibé a mis l’accent sur la nécessité « de garantir le droit à toute personne, quelque soit son statut social et son origine, d’accéder aux médicaments et à l’information pour se protéger contre cette épidémie.» Il a en outre mis l’accent sur les efforts déployés par la Tunisie en vue de «renforcer les opportunités d’accès aux soins au profit des pauvres » et de garantir les fondements de la justice sociale.

WMC/TAP

Lire aussi:
Santé-SIDA: Le directeur exécutif de l’ONUSIDA attendu en Tunisie
Comment se protéger du soleil
Bientôt un vaccin contre la cigarette ?