Tunisie – Libye – Extradition de Baghdadi : Un coup de poignard dans le dos de la présidence

Par : Krimi

Imed Daimi, directeur du cabinet présidentiel, a qualifié, lundi 25 juin, sur les ondes de Radio Express Fm, l’extradition de Mahmoudi Baghdadi d’«erreur politique majeure» et de «coup de poignard dans le dos» de la Présidence de la République.

 

M. Daimi, qui a rappelé que la présidence de la République n’a été informée de la décision qu’une heure et demie après la remise de Mahmoudi Baghdadi aux autorités libyennes, a tenu à préciser que cette extradition porte un coup dur à la politique consensuelle suivie jusque-là au sein de la Troïka et nuit au crédit de la Tunisie sur le plan international en ce sens où cette décision est en contradiction avec la convention de Genève de 1951, relative au statut des réfugiés.

«Cette même convention, en vertu de laquelle des pays comme le Royaume-Uni, la France et la Suisse avaient refusé, du temps de Ben Ali, d’extrader en Tunisie les militants nahdhaouis», a-t-il-dit avant d’ajouter: «le gouvernement doit désormais travailler dur pour restaurer, au plus vite, le climat de confiance qui régnait entre La Kasbah et le Palais de Carthage».

ABS

Lire aussi:
L’ex-Premier ministre libyen, Bagdadi Mahmoudi, extradé
Tunisie – Libye : Le Comité de défense de Baghdadi Mahmoudi réagit
Tunisie-Libye-Extradition de Mahmoudi: Marzouki en colère contre Jebali décide de saisir l’Assemblée