Les enseignants dans le viseur du ministère de l’Education

Le ministère de l’Education organise, lundi 18 juin 2012, dans toutes les écoles primaires, une consultation nationale au niveau des enseignants axée sur la réforme du système scolaire.

 

Pour ce faire, le ministère a adressé à tous les établissements scolaires, par le biais des commissariats régionaux à l’éducation, les documents relatifs à la consultation dont les grandes lignes ont été fixées en concertation avec des experts éducatifs et le syndicat général de l’enseignement de base.

Cette consultation fait suite aux recommandations issues de la « Conférence nationale sur la méthodologie de réforme du système éducatif », organisée par le ministère de l’Education, du 29 au 31 mars 2012.

La consultation vise à permettre aux enseignants du primaire de présenter leurs suggestions sur l’éducation, en général, et l’enseignement primaire, en particulier.

Les rapports qui seront formulés par les éducateurs, au niveau de chaque école primaire, serviront de base à la rédaction d’un rapport régional synthétique, lequel sera relayé par un rapport national.

Des consultations similaires seront menées, ultérieurement, avec les autres corps enseignants.

WMC/TAP

Lire aussi:
Bac 2012 : Le ministère de l’éducation appelle à la vigilance
Fuites au Bac 2012 : Ben Arous mis en cause
Pays-Bas – Unesco: Formation à la citoyenneté à Kasserine