Bac 2012 : Le ministère de l’éducation appelle à la vigilance

Le ministère de l’éducation appelle tous les éducateurs, à leur tête les enseignants surveillants et les correcteurs ainsi que tous les agents et cadres éducatifs exerçant dans les centres d’examens, de correction, de dépôt et de collecte à redoubler d’efforts pour le reste des épreuves afin de parachever l’examen du bac et la correction des épreuves dans les meilleures conditions possibles.

Dans un communiqué publié mercredi, le ministère rend hommage à toute la famille éducative ainsi qu’aux composantes de la société civile pour leur grand sens de responsabilité et leur disposition à défendre l’intégrité du secteur de l’éducation et à lutter contre toutes les tentatives visant à perturber le déroulement des examens nationaux. Le ministère rend, également, hommage à l’armée nationale et aux forces de sécurité intérieure pour les efforts louables qu’ils déploient afin de faire réussir l’examen du bac.

Le département salue la position des syndicats de l’enseignement, particulièrement, le syndicat général de l’enseignement secondaire qui a appelé, hier mardi, tous les enseignants à se mobiliser pour faire réussir l’examen du baccalauréat.

WMC/TAP

Lire aussi:
Fuites au Bac 2012 : Ben Arous mis en cause
Education, Abdellatif Abid : Je ne démissionne pas
Fuite au bac 2012 : Les candidats vont repasser l’épreuve d’arabe