Le tribunal de première instance de Tunis II incendié

Amor Ben Mansour, procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis II à Essijoumi, a indiqué mardi qu’un groupe de “hors-la-loi” a assailli, saccagé et incendié la nuit dernière le siège du tribunal. Les malfaiteurs ont incendié les bureaux du procureur de la République, des procureurs adjoints et des magistrats, volé leurs robes et détruit et brûlé plusieurs autres bureaux ainsi que la salle d’audience n°2 et les archives. Le procureur de la République a refusé de se prononcer sur la partie instigatrice de cette attaque et sur l’appartenance politique des agresseurs.

Il a rendu hommage aux habitants de Sidi Hassine qui ont tenté de stopper les assaillants pour protéger le tribunal de la destruction et de l’incendie. Les efforts se conjuguent pour reprendre d’activité du tribunal et ne pas compromettre les intérêts des citoyens, a- t-il souligné. Une source sécuritaire qui a requis l’anonymat a précisé que “lundi, vers 21h40, un appel téléphonique a prévenu les services de sécurité de Sidi Hassine que le tribunal a été attaqué et incendié”. Une unité s’est rendue sur place et des affrontements ont éclaté avec les assaillants qui étaient armés de sabres, de gourdins et de cocktails Molotov. La police a répliqué par des jets de gaz lacrymogène, a indiqué la même source, spécifiant que les affrontements se sont poursuivis jusqu’à l’aube.

Le groupe de malfaiteurs a mis le feu à un camion de pompiers qui tentait d’éteindre l’incendie, a cassé 2 voitures de police et a blessé 5 policiers. “Les forces de l’ordre ont arrêté 10 agresseurs, dont un à l’intérieur du tribunal”, a-t-on encore précisé de même source. Les assaillants sont constitués de salafistes et de repris de justice, a précisé la source sécuritaire, indiquant que l’unité de police judiciaire d’El Gorjani poursuit les interrogatoires.

WMC/TAP

Lire aussi :
Manouba: affrontements violents entre forces de l’ordre et salafistes
Incendie à Jendouba, Salafisme: L’ UGTT appelle à la vigilance
Le siège de l’UGTT à Jendouba et les locaux de plusieurs partis attaqués par des salafistes