Un coup de théâtre ?

Dans un communiqué publié le mardi 5 juin 2012, la présidence de la République informe que le président, Moncef Marzouki, a accepté la démission de Mohamed Chawki Abid, de son poste de premier conseiller auprès du président de la République, chargé des dossiers économiques. Bien évidemment, le lendemain cette nouvelle faisait la une des journaux.

Monsieur Mohamed Chawki Abid a fait un plaidoyer pour le remplacement de Monsieur Mustapha Kamel Nabli, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), en le traitant de non patriote, malhonnête et ayant un profil très politisé. Il dit en fin de compte ce que le gouvernement n’ose pas dire.

Ainsi Monsieur Mohamed Chawki Abid veut nous faire croire avoir changé du côté de l’opposition en souhaitant gagner la sympathie et le soutien de la population tunisienne. Ainsi à la place de Monsieur Kamel Nabli le gouvernement de Monsieur Rached Ghanouchi va nous proposer un faux opposant en tant que nouveau gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Le faux opposant est probablement Monsieur Mohamed Chawki Abid !

Commentaire de Dr. Jamel Tazarki à l’article Le Trophée de l’African Banker pour Mustapha Kamel Nabli : réponse du berger à la bergère