Le directeur de “New arab Debates” (NAD) Tim Sebastian a annoncé, jeudi à Tunis, la suspension du programme suite « à l’harcèlement policier” dont ont été victimes il y a deux jours les participants à ce programme.Selon M. Sebastian “deux hommes en civil se présentant comme des policiers se sont introduits mardi dans la salle réservée par NAD à l’institut du patrimoine à la Kasbah pour demander à l’un des fonctionnaires de leur fournir la liste des participants au programme”. “cet incident est grave. Il s’agit d’un agissement qui ne sied pas à un pays en marche sur la voie de la démocratie” a estimé M.Sebastian lors d’une conférence de presse.
“Nous sommes Déterminés à suspendre notre programme en Tunisie partant du souci de préserver la liberté de presse et la liberté d’expression”, a-t-il dit. “Notre équipe veut s’assurer qu’il n’y aura aucune autre intervention dans notre travail et qu’on puisse accomplir notre mission journalistique sans restrictions”.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche a indiqué que le ministère de l’intérieur a ouvert une enquête sur cet incident et qu’on ne pouvait pas savoir si les deux hommes sont des policiers ou des intrus”. “New arab Debates” est un programme financé dans le cadre d’un partenariat du ministère britannique des affaires étrangères et l’agence suédoise de coopération internationale pour lancer des campagnes dans les écoles et les universités et encourager les jeunes à participer à la chose publique.
WMC/TAP
Lire aussi :
Al-Jazeera: Pas de chaîne d’information en français
Médias, Football: Accord entre La Télévision Nationale Tunisienne et la FTF
Al Jazeera Sport lance deux chaînes sur le sol français