Attention aux chaussures chinoises!

«Des chaussures importées de Chine, non conformes aux standards internationaux en termes de qualité et de santé, sont vendues actuellement dans plusieurs points de vente sur tout le territoire tunisien ( magasins et souk), met en garde l’Organisation de défense du consommateur(ODC), dans un communiqué publié vendredi.

L’ODC appelle à cet effet, le consommateur à «vérifier qu’une étiquette indiquant les matières composant les chaussures est collée au dos du produit et à ne pas acheter les chaussures dont la texture est composée pour l’essentiel de produits chimiques.»

Ces chaussures, ajoute, le communiqué, « pourraient être identifiées par leur odeur qui nous rappelle l’odeur du pétrole.»

Il convient de rappeler que le ministère du commerce et de l’artisanat s’attèle actuellement à intensifier les opérations de contrôle et à prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Contactée par la TAP, Mme.Hajer Ben Slimène, secrétaire générale de l’ODC, a annoncé qu’une conférence de presse sera organisée par l’ODC et les ministères du commerce et de la santé, afin de jeter la lumière sur ce produit, plus particulièrement, les chaussures fermées.

Elle a souligné que ces chaussures traversent les frontières tunisiennes de façon illégale( contrebande) et non à travers les points douaniers.

Ces chaussures fermées renferment des produits chimiques qui pourraient, sous l’effet de la transpiration en cas de hausse de la température, pénétrer dans la peau et causer différentes maladies dermatologiques (allergies..), a-t-elle averti.

WMC/TAP

Lire aussi :
Sanction des grèves illégales et contrebande
Hamadi Jebali: Il y aura une baisse des prix d’ici Ramadan prochain
Monastir, Sit-in : Confiscation de 8 tonnes de marchandises