Grève au ministère de l’Education annulée

La grève du personnel de l’éducation décidée pour les 8 et 9 mai 2012 a été annulée suite à l’accord conclu, jeudi, à Tunis, entre le ministère de l’éducation et la commission nationale syndicale du personnel administratif de l’éducation relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Selon le procès verbal de l’accord, le ministère s’engage à mettre en application l’accord du 15 décembre 2011 et de toutes les conventions signées auparavant dont le projet de décret portant sur le statut du personnel administratif de l’éducation.

Aussi, le ministère s’engage en coordination avec les services spécialisés à la présidence du gouvernement, à accélérer la publication de ces textes et ce, avant la fin de 2012.

Il est convenu dans ce contexte de porter le nombre de postes de fonction dans l’administration de 93, en 2011, à 796, en 2012.

Le ministère devra poursuivre, d’autre part, l’intégration progressive des agents administratifs conformément aux critères qui seront fixés en coordination avec le syndicat.

L’ancienneté durant la période de contrat ou de travail temporaire sera prise en compte dans la retraite tandis que l’ancienneté dans le grade ne sera prise en compte que pour l’agent temporaire.

Il a été décidé, en outre, de tenir des réunions pour étudier, au cas par cas, la situation des agents licenciés et ce, à partir de la deuxième semaine du mois de mai 2012, outre la publication, avant la fin du mois de juin 2012, d’une note de service portant sur la rémunération des heures supplémentaires et les primes des agents en charge des systèmes informatiques “INSAF” et “ADAB”.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions sur le reste des dossiers dont celui de la valorisation des diplômes.

WMC/TAP

Lire aussi :
Sanction des grèves illégales et contrebande
Bizerte, Transport, Emploi: Sit-in des agents de la SRTB
TRANSTU : Grève reportée