Tunisie, UGTT : Grève des agents du ministère de l’intérieur

 Les agents des corps communs du ministère de l’Intérieur, des gouvernorats et des délégations ont décidé de déclencher une “grève d’avertissement”, les 25 et 26 avril 2012, a annoncé un communiqué rendu public, lundi, par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Selon le même communiqué, cette mesure intervient en application de la décision rendue par la commission administrative sectorielle des corps administratifs communs relevant du ministère de l’Intérieur, des gouvernorats et des délégations réunie le 8 avril 2012.

Selon M. Habib Abdelhedi, coordinateur du département de la fonction publique relevant de l’UGTT, les motifs du recours à la grève tiennent à la “réponse défavorable” du ministère de l’Intérieur aux revendications du secteur contenues dans le procès-verbal de la séance en date du 22 février 2012.

La même source syndicale cite également le non-octroi aux corps précités de la même indemnité spécifique servie aux autres corps actifs du ministère (80 dinars) ainsi que la lenteur constatée dans la régularisation des conditions précaires de travail de certains travailleurs, dont notamment, les ouvriers de chantiers et ceux opérant selon le régime de la séance unique. La même source indique que les agents et cadres relevant des corps communs précités revendiquent une protection “après avoir été agressés dans l’exercice de leur mission, conformément aux dispositions du statut général de la fonction publique”.

WMC/TAP

Lire aussi :
Outrage au Drapeau Tunisien : Yacine Bdiri devant la justice !
Tunisie, Emploi: Grève générale à Sidi Bouzid
L’UGTT appelle à un grand rassemblement le 1er mai