25.000 nouveaux emplois dans le secteur du meuble

Le président de la Chambre nationale des artisans du meuble, Mohamed Ben Hassan a affirmé que le secteur est capable de fournir 25 mille nouveaux emplois. A l’ouverture du Salon du meuble et de la décoration à Sfax, Mohamed Ben Hassan a exprimé, dans une déclaration à l’agence TAP, le besoin urgent en main-d’œuvre spécialisée en ébénisterie. Lors de leur rencontre, samedi avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelwahab Maatar, plusieurs exposants, parmi des professionnels et des chefs d’entreprises, ont insisté sur la formation professionnelle, dont, ont-ils relevé, dépend l’avenir du secteur.

53 exposants participent à la 8è édition du Salon du meuble et de la décoration qui se tient du 23 mars au 1er avril 2012 à la Foire internationale de Sfax. Le salon propose les dernières tendances en matière d’ameublement et de décoration de maisons, d’administrations, d’hôtels et de jardins.

Sfax est la première région spécialisée en ébénisterie avec 5 mille professionnels sur un total de 10 mille, répartis sur tout le pays. La région fournit 50 pc de la production nationale du meuble.

WMC/TAP