Le tribunal militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, de reporter, pour la 10ème fois consécutive, le procès du martyr Slim El Hadri, ce qui a suscité une vague de mécontentement dans les rangs de sa famille.
Le tribunal a rejeté la demande de libération présentée par la défense de l’accusé Omrane Abdelal et a décidé de reporter l’examen de son dossier pour l’audience du 26 mars courant, en attendant le rapport du médecin légiste qui déterminera le type d’arme utilisé lors du meurtre. Il a, également, décidé le report de l’examen du dossier de Saïd Khlouda, deuxième inculpé dans l’affaire, pour le 16 avril prochain, en attendant d’avoir le dossier initial du tribunal de cassation.
Ce nouveau report a provoqué la colère des membres de la famille du martyr, dont notamment son père qui a poussé à maintes reprises des cris, revendiquant la tenue des promesses faites par le président de la république provisoire qui s’était engagé à ce que le dossier des martyrs soit traité en priorité.
Face à cet état de tension qui a plané sur l’audience, certains membres de la famille du martyr ont essayé d’agresser, dans la salle d’audience, l’avocat mandaté dans cette affaire, et l’ont contraint à la quitter.
WMC/TAP
Lire aussi :
Affaire des martyrs de la révolution : La justice militaire s’engage à assurer un procès équitable
L’affaire “des martyrs et des blessés de la révolution” reportée au 12 mars
L’affaire “des martyrs et des blessés de la révolution” reportée au 28 février