Université de la Manouba – Niqab : 5 étudiantes devant le conseil de discipline

Par : Autres

Cinq étudiantes portant le Niqab et un étudiant accusé d’avoir agressé des enseignants ont été traduits, vendredi, devant le conseil de discipline à la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, pour “non-respect du règlement intérieur de la faculté induisant l’interruption des cours”.

Le doyen de la faculté Habib Kazdoghli a déclaré à l’agence TAP que la tenue du conseil intervient “suite aux derniers développements survenus au sein de la faculté, notamment les agressions ciblant le corps professoral commises par un groupe d’étudiants”. “Les dispositions réglementaires en vigueur ont été appliquées”, a-t-il affirmé, précisant que “les six étudiants ont été auditionnés en présence de représentants des étudiants, du comité des enseignants et du rectorat”.

Les décisions du conseil de discipline seront annoncées après que le rectorat et le ministère de tutelle en aient pris connaissance, a-t-il encore précisé.

L’étudiant traduit devant le conseil, Mohamed Bakhti, a pour sa part nié avoir “agressé des professeurs, semé le trouble, ou forcé l’accès à des salles de classe pour les transformer en espaces de prière”.

Il estime qu'”il est du droit des étudiantes de suivre les cours en portant le Niqab” et assure que le “combat continue” pour obtenir satisfaction “quelles que soient les décisions du conseil”.

WMC/TAP