Google lance ses nouvelles règles de confidentialité

Le géant de l’internet Google a mis en oeuvre jeudi de nouvelles règles de confidentialité, qui lui permettent de regrouper des informations issues de services autrefois séparés, et qui suscitent la controverse.

« Notre nouvelle politique de confidentialité entre en service le 1er mars », écrit le groupe américain sur son blog. « Et bien que nous ayons mis en oeuvre la plus importante campagne d’information de notre histoire en direction de nos utilisateurs pour expliquer ces changements, nous savons qu’ils ont suscité beaucoup de bruit et de confusion », poursuit Google, qui tente de rassurer ses utilisateurs en présentant une nouvelle fois sa réforme.

Face aux critiques, le groupe a assuré qu’il s’engageait à protéger les données personnelles de ses utilisateurs. Les internautes devront toutefois accepter la nouvelle charte de confidentialité pour continuer à utiliser leurs comptes. Selon ces nouvelles règles, Google pourra regrouper les informations provenant de plusieurs services, autrefois séparés, et disposer ainsi d’une vision globale des utilisateurs.

Concrètement, la refonte entraîne la fusion de quelque 60 règles d’utilisation en une seule, destinée à régir la quasi totalité des produits Google, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau social Google+.

(Source AFP)

Lire aussi :

Google fête l’anniversaire d’Ibn Battuta
Publicité en ligne : Google accusé d’espionnage
Les mots les + recherchés par les tunisiens : “Sami Khedira”, “Wajdi Ghanim”, “Whiteney Houston”, “Saint Valentin” …