UTT et UGTT des entremetteurs qui marchandent sur le dos des ouvriers

UTT, UGTT… tous les mêmes : des entremetteurs qui marchandent sur le dos des ouvriers et leurs emplois. Les cas sont tellement nombreux qu’il ne sert à rien à en citer. Il est certain, aussi, qu’aussi bien la direction Leoni à Mateur que le syndicaliste cité mentent tous les deux. Mais, jouer à fond 2300 emplois avec les autres usines du groupe, en ce moment, est simplement criminel. D’accord, les investisseurs étrangers ne voient la Tunisie qu’une fabrique de bras et un bassin d’esclavage, mais ce qui a duré depuis la loi catastrophique d’H Nouira, peut durer quelques mois en marchandant sur l’essentiel et en acceptant ce qu’on peut tirer quitte à ne rien recevoir.

Donc, il ne sert à rien d’être extrémiste ou jusqu’au-boutiste puis de « s’expliquer » et surtout d’inviter.

Oubliez, bon sang, que vous êtes uniquement syndicalistes pour quelques mois ! Vous l’avez bien banni votre syndicalisme depuis 55 ans ! Arrêtez d’instrumentaliser les pauvres travailleurs et soyez Tunisiens pour quelques jours au moins.

Commentaire de amad salem à l’article Fermeture de Leoni à Mateur: L’UTICA monte au créneau et dénonce l’irresponsabilité du syndicat de Sahbani