La FTF exige le versement des droits de retransmission, sinon pas de matchs à la TV

La télevision nationale tunisienne est tenue d’honorer ses engagements en versant à la Féderation tunisienne de football (FTF) la deuxième tranche des droits télévisés, sinon la féderation interdira la diffusion des matches du championnat de ligue 1 à commencer par les rencontres en retard programmées ce week-end, a déclaré Hédi Fouchali, porte-parole de la FTF jeudi à l’agence Tunis Afrique Presse.

“Le bureau féderal de la FTF a convenu mercredi lors de sa réunion, d’envoyer une correspondance à la télevision tunisienne dans laquelle elle lui demande d’honorer ses engagements conformément au contrat qui a été signé entre les deux parties, a souligné Hédi Fouchali affirmant que cette correspondance a été envoyée ce matin par fax et que la FTF attend la réponse de la télevision nationale.

“En cas de non paiement nous allons interdire la diffusion des matches de championnat à commencer par les matches en retard de ce week-end” a-t-il ajouté. Trois rencontres en retard seront disputées ce week-end à huis-clos qui opposeront, samedi à Radès, l’Espérance ST à l’ES Zarzis et dimanche à Sousse, l’ES Sahel à l’US Monastir et à Gafsa, l’EGS Gafsa à l’ES Hammam-Sousse.

WMC/TAP