Libye – Ras Jedir : Libération du chef de poste des garde-frontières

Walid Othmani, chef de poste des Garde-frontières, est arrivé, dimanche matin, en territoire tunisien, à travers le point frontalier de Ras Jedir, après sa libération des mains d’un groupe armé libyen.

Ses assaillants l’avaient kidnappé, samedi après-midi, alors qu’il était accompagné de trois agents, dans la zone d’El Aguel, relevant de la région d”‘El Mkissem” (Délégation de Ben Guerdane).

Il a été transféré à la capitale pour recevoir les soins nécessaires, suite à son atteinte par balle au pied, lors de l’enlèvement.

M. Mokhtar Othmani, père de Walid a indiqué dans une communication téléphonique, à la correspondante de TAP à Médenine que «son fils est parvenu à se sauver grâce aux rebelles de Zouara et Jadou qui l’ont tiré des griffes du groupe armé. Il a été emmené à l’hôpital de  Tripoli pour y recevoir les premiers soins».

Il a précisé «que le groupe armé libyen qui compte entre 9 et 12 personnes, a séquestré Walid en tant qu’otage pour l’échanger contre d’autres personnes non identifiées».

A relever qu’un groupe libyen à bord de quatre voitures tout-terrain avait dérouté vers le territoire libyen, samedi, aux environs de 15H, une patrouille des garde-frontières. Trois agents de cette patrouille ont pu s’échapper, alors que le quatrième a été séquestré avec le véhicule et les armes qu’ils détenaient.

M. Hichem Meddeb, directeur du bureau d’information et de communication du ministère de l’Intérieur, avait indiqué, samedi, que le ministre de l’Intérieur a contacté, suite à cet incident, son homologue et d’autres parties libyennes pour le sauvetage de Walid Othmani et la poursuite de ses assaillants. (TAP)