Ghannouchi et Bismuth, ce qu’ils se sont dits

Après une heure passée avec Rached Ghannouchi et une partie de la direction d’Ennahda, mercredi 2 novembre 2011, en fin d’après midi, au siège du mouvement, à Tunis, M. Roger Bismuth, Président de la communauté juive de Tunisie et vice-président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat(U.T.I.C.A), a exprimé sa satisfaction et son optimisme. Après avoir entendu, dit-il, des propos rassurants, liés à l’avenir des tunisiens de confession juive, dans la perspective de l’accès du mouvement islamiste Ennahda aux commandes du pays.

Notre interlocuteur a tenu à préciser qu’il attend de juger les uns et les autres sur les actes. Sans à priori. Les problèmes économiques du pays ont été au menu des discussions, qui ont porté sur les chantiers de l’avenir, la place de la formation professionnelle et la priorisation de certains projets en relation avec la résorption du chômage des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

C’est clair, le mouvement Ennahda, depuis la proclamation des résultats de la Constituante, se déploie tout azimut. Sur le plan social. Après avoir rencontré les responsables de la Bourse et de l’U.T.I.C.A, les nahdaouis lancent une opération de charme auprès de la communauté juive tunisienne.

Une belle leçon de pragmatisme et de réalisme… A la face de l’extrême gauche…Encore infantile.

Imed