A Gafsa, on ne veut pas ceux qui “courent après les chaises”!

Par : Autres

Aujourd’hui, dimanche 23 octobre, a été une journée très particulière pour le gouvernorat de  Gafsa. Les classes sociales toutes catégories confondues ont insisté pour exercer leurs droits électoraux. Les enfants ont été de la partie et ont tenu à suivre le processus électoral.

Les Gafsois ont exprimé avec force conviction leur volonté de vivre dignement, d’exercer leur citoyenneté et de vivre avec dignité. Ils ont exprimé leur désir de voir la légitimité et la crédibilité régner sur la constituante. “Nous ne voulons pas que les futurs élus soient animés uniquement par l’exercice du pouvoir et l’ambition égoïste et intéressée, mais soient nos instruments pour assurer aux générations futures une Tunisie prospère, progressiste et moderne”.

La majorité des électeurs a affirmé que le vote doit être personnel et émaner de leurs propres choix et ne pas être influencé par qui que ce soit.

“Ceux qui se font acheter ou influencer par des partis corrompus mordront un jour la poussière parce qu’ils auront participé par eux-mêmes à édifier un système défaillant à la base et en souffriront” n’ont cessé de répéter les votants.

Pour eux, la plus grande victoire de la Tunisie aujourd’hui est l’organisation des premières élections libre de toute son histoire contemporaine. Même les pratiques de certains partis s’apparentent à de la malhonnêteté et la fraude. Ils citent les exemples d’Ennahdha, l’UPL et le parti libre destourien qui ont procédé à l’achat des voix et au transport des électeurs “les camions portaient le logo d’Ennahdha”.

Siwar Ameidia