Sbeitla : 1 mort, 4 blessés et l’hôpital saccagé

Une jeune fille âgée de 17 ans est décédée et quatre personnes ont été blessées dans des actes de violence survenus, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine).

Selon une source autorisée au ministère de l’intérieur, contactée par l’agence TAP, des jeunes à la Cité Essourour-Ouest, à Sbeitla, ont bloqué, jeudi, vers 23h00, la route menant à la localité de « Rkhamet» pour mener des actes de pillage ce qui a nécessité l’intervention d’une patrouille de la sûreté et de l’armée nationale qui a procédé à des tirs de sommation. La même source a indiqué que le bruit des coups de feu a attiré une foule de citoyens. Dans la bousculade une jeune fille est décédée après avoir été transportée à l’hôpital local à Sbeitla et quatre personnes ont été blessées.

Les agitateurs ont mis le feu au poste de police ainsi qu’à trois bus relevant de la société régionale de transport, la gare ferroviaire et une voiture particulière appartenant à un agent de la sûreté. Le service des urgences à l’hôpital local de Sbeitla a été saccagé.

Le calme est revenu, vendredi, vers 03h00 du matin, a ajouté la même source.

(Source: TAP)