Outre l’Internet, Facebook et Twitter, ils ont montré qu’ils savent tenir un balai

Outre l’Internet, Facebook, ils ont montré qu’ils savent tenir un balai, nettoyer avec une serpillière et peindre une porte. “Ils“, ce sont les jeunes bénévoles qui ont participé, dimanche 28 août, à une action de nettoyage à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax. Par cette action, ces jeunes ont donné l’exemple qu’à Sfax il n’y a pas seulement des sit-in, des ordures dans les artères de la ville, mais il existe des initiatives citoyennes… Et c’est encore les jeunes qui en donnent l’exemple et démontrent qu’ils sont pleins d’énergie. Mais surtout avec une fibre citoyenne. Ce n’est pas le monde à l’envers, mais si ces jeunes devaient donner un exemple à suivre pour les seniors!

200 jeunes entre 15 et 30 ans, élèves, étudiants, jeunes cadres ont répondu à l’appel d’un jeune médecin résident pour mener une action de nettoyage des espaces communs -lieux les moins propres de l’hôpital-, vu le nombre de malades et de visiteurs mais aussi le manque de personnel de nettoyage.

Bidons de javel, balais, serpillières, peinture ont été fournis par les 14 clubs et associations des LEONs de Sfax et de Monastir; des rotaracts, des interacts, et autres ASSOCIA-MED et MST SIDA.

Ces jeunes, qui ne font jamais les travaux de ménage chez eux -ou rarement en tout cas-, ont réalisé un travail considérable pour relooker le CHU HABIB Bourguiba. Ils se sont mis à la tâche avec beaucoup de volontarisme mais aussi d’enthousiasme. Et ce n’est pas fini, puisqu’ils envisagent de revenir le deuxième jour de l’aïd pour continuer le travail.

De notre correspondant à Sfax – HAFEZ