L’UGTT reprendra du service, ce lundi 15 août 2011 à 11h, en organisant une grande manifestation au départ de la Bourse du travail.
Des partis politiques ont été invités à se joindre à cette manifestation (PDP, Ettajdid, Watad, POCT, PTT, Ettakatol,…), pour protester contre le laxisme dans le traitement des dossiers de corruption, la lenteur dont fait preuve la machine judiciaire, pour demander l’assainissement des organes de la justice des relais de l’ancien régime et pour appeler à la démission du ministre de la justice.
Le collectif des 25 avocats et l’association des magistrats et des organisations de la société civile, qui avaient prévue d’organiser, le même jour une manifestation similaire, ont finalement décider de se joindre à la manifestation de l’UGTT.
La réaction de l’UGTT semble, pour certains observateurs, motivée, également, par les attaques dont elle fait l’objet ces derniers jours de la part de nouvelles centrales syndicales et le projet de circulaire qui devrait permettre d’affecter le 1% de retenue syndicale au syndicat choisi par le salarié.
> Itinéraire de la manifestation: Bourse du Travail, Mohamed V, Croisement Khéireddine Pacha
Imed
Lire aussi:
– Le ministère de la justice, ciblée par une nouvelle manif