M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, a signé, samedi, à l’occasion de la fête de la République, des décrets d’amnistie spéciale pour un grand nombre de détenus, soit pour leur libération ou pour la réduction de leur peine carcérale.
Les décrets ont été signés au cours d’une réunion tenue à cet effet par M. Mebazaa, au palais de Carthage, avec MM. Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice, et Habib Essid, ministre de l’Intérieur.
Un communiqué du ministère de la Justice indique qu’en vertu de décrets paraphés par le Président de la république par intérim à l’occasion de la célébration de la fête de la République, il a été décidé de faire bénéficier 1173 détenus d’une réduction de peine et d’une mesure de libération anticipée pour 414 autres prisonniers.
Le communiqué ajoute que le ministre de la Justice a décidé par la même occasion de faire bénéficier 683 détenus d’une libération conditionnelle et 41 autres bénéficient du rétablissement des droits.
Ainsi, le nombre total des détenus bénéficiant d’une amnistie ou d’une libération conditionnelle atteint au total 1097 personnes.
Lire aussi: