Tunisie : La dernière sortie explosive de Farhat Rajhi

La vidéo publié hier soir (mercredi 4 mai 2011) sur Facebook et montrant Farhat Rajhi, l’ancien ministre de l’Intérieur, déballer des «secrets» a fait le tour de la “Toile” tunisienne, et ce matin le tout Tunis et la Tunisie ne parle que de la nouvelle sortie de celui qu’on a appelé affectueusement «Monsieur Propre»… Il paraît que même la Bourse de Tunis a réagi… négativement.

Farhat Rajhi, dans sa vidéo, revient sur les conditions de son éviction et accuse le Premier ministre de mensonge sur sa «démission». Il déclare aussi que les «Sahéliens» œuvrent dans l’ombre pour maintenir leur mainmise sur le pays comme c’est le cas depuis 1956.

L’ex-ministre de l’Intérieur accuse Kamel Ltaief, l’ex ami de Ben Ali (avant de se faire jeter par Leila Trabelsi), de manigancer tout ça… Accusation à laquelle ce dernier n’a pas tardé à réagir en déclarant non seulement ne pas connaître Rajhi mais aussi de nier en bloc ses accusations.

Il est à rappeler que cette accusation a été proférée par Me Chokri Belaid, porte-parole des Patriotes Démocratiques (Watad) au sein même de la Haute Instance de défense de la révolution, il y a quelques semaines…

Il faut savoir que la déclaration de Farhat Rajhi a été faite à Hamdi Ben Salah, un journaliste blogueur tunisien. Il insiste sur le fait que les «Sahéliens» sont prêts à tout pour garder le pouvoir même s’il faut le donner à l’armée par un putsch…

Tout porte à croire que, vu le capital de sympathie dont il bénéficie, et vu une tendance généralisée chez les Tunisiens à voir des coups montés et des complots partout, les séquences de Rajhi vont sûrement exploser le «j’aime» sur Facebook pendant un certain temps.

ABM

(Source: WMC)