Ali Larayedh met en garde contre l’utilisation de la crise entre le Qatar et des pays arabes

Le député Ali Larayedh, vice-président du mouvement Ennahdha, a appelé à l’importance, pour la Tunisie, de ne pas s’aligner derrière une des parties de la crise actuelle entre nombre de pays arabes et le Qatar, de manière à protéger les intérêts du pays et ses relations avec tous les Etats de la région.

Il a exprimé le souhait de voir toutes les parties, en Tunisie, privilégier l’intérêt supérieur du pays, mettant en garde contre l’utilisation de la crise pour créer des divisions internes.

Dans une déclaration de presse en marge de la cérémonie d’installation des structures élues du mouvement à Sfax, Ali Larayedh a affirmé que son parti constitue une partie du gouvernement et que ce dernier ne cherche pas à s’ingérer dans les décisions souveraines du Qatar, rappelant que de fortes relations diplomatiques lient les deux pays.
Ennahdha tient à ce que les sages dans les différents pays arabes interviennent pour le règlement des différends qui surviennent entre ces Etats, a-t-il soutenu.

Sur un autre plan, le vice-président d’Ennahdha a affirmé le soutien de son parti, en tant que composante du gouvernement d’union nationale, à la guerre déclarée contre la corruption, insistant toutefois sur le respect des lois en vigueur.

Selon lui, il s’agit d’un défi qui demande des efforts continus et un long souffle. Parallèlement, a-t-il relevé, le gouvernement doit garder en vue les autres priorités nationales à l’instar de la protection des libertés et le parachèvement des institutions constitutionnelles, la lutte contre le terrorisme, l’impulsion du développement, l’emploi et la relance des grands projets en suspens.

Par ailleurs, Ali Larayedh a indiqué que le mouvement, qui vient de terminer le renouvellement de toutes ses structures locales et régionales et qui a tenu son 10e congrès électif, se prépare aujourd’hui pour les élections municipales. Il s’agit, a-t-il relevé, des premières élections municipales démocratiques en Tunisie qui permettront de transférer une partie du pouvoir central aux régions.

Ali Larayedh a souligné l’attachement de son parti à l’organisation de ces échéances politiques dans les délais impartis, considérant que ces élections constituent, plutôt, une partie de la solution.