Zone pétrolière de Radès : AGIL salue l’expertise des agents qui ont évité une catastrophe

Le président-directeur général de la Société nationale de distribution de pétrole “AGIL”, Khalid Bettin, a déclaré que l’expérience des agents a sauvé la zone pétrolière de Radès d’une catastrophe majeure lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de gaz dans la région. Il a souligné que grâce à la prudence et à l’expérience des agents qui ont empêché la propagation du feu aux autres lignes, la zone a été sauvée d’une catastrophe majeure, tout en louant l’intervention immédiate et efficace des agents de la protection civile.

Bettin a expliqué qu’au moment de l’incendie, un plan interne a été activé par l’équipe du centre de remplissage de gaz, formée pour faire face aux incendies, ce qui a entraîné la coupure du gaz et de l’électricité dans la zone pétrolière et le pompage de l’eau dans tout le centre.

Rappelons que l’incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt de gaz dans la zone pétrolière de Radès, appartenant à la Société nationale de distribution de pétrole “AGIL”, a eu lieu le jeudi 14 mars 2024, et a entraîné la blessure de 25 agents sur 32, qui ont été transférés à l’hôpital des brûlures graves de Ben Arous.

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekhi, accompagné du directeur général de la Protection civile, s’est rendu sur place, et les unités de sécurité ont coordonné avec le parquet pour ouvrir une enquête sur les causes de l’incendie.

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Zohra Chouaiboub, accompagnée du ministre de la Santé, Ali Merabet, et du secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, s’est également rendue à l’hôpital pour s’enquérir de l’état des blessés.