Tunisie : BCE s’entretient avec le président de l’Union des journalistes arabes

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu vendredi au palais de Carthage avec le président de l’Union des journalistes arabes et président du Syndicat des journalistes irakiens, Mouayed al-Lami.

Mouayed al-Lami se trouve actuellement en visite en Tunisie pour assister au 4e congrès du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) qui se déroule pendant trois jours (19, 20 et 21 mai 2017 ) à Tunis.

A l’issue de l’entretien, al-Lami a salué le succès de la transition démocratique en Tunisie qui, a-t-il assuré, ” a retrouvé son rayonnement à l’échelle arabe et internationale “.

Selon un communiqué de la présidence de la République, al-Lami a dit avoir évoqué avec le chef de l’Etat l’ensemble des questions arabes de l’heure ainsi que les moyens d’améliorer la situation dans la région, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de faire front commun contre le terrorisme.

A ce propos, le président de la République a salué les efforts déployés par l’Etat irakien pour neutraliser les groupes terroristes.

Print Friendly