Milan : Un Tunisien poignarde deux soldats et un officier de la police des chemins de fer

En un laps de temps insignifiant, un jeune homme de 20 ans a poignardé hier soir à la gare centrale de Milan un soldat et un officier de la police des chemins de fer. Il s’agit d’Ismail Tommaso Ben Yousef Hosni, qui a été arrêté suite à des soupçons de radicalisation.

Né d’une mère italienne et d’un père tunisien, rapporte le journal ‘Corriere della Sera’, Ismail Tommaso Ben Yousef Hosni a commencé par se faire pousser une barbe et avait une attitude étrange. Ce dernier ne figure sur aucune liste des forces de l’ordre pour extrémisme mais il est connu pour être un trafiquant de drogue.

L’italo-tunisien a été arrêté par une patrouille de police qui faisait des rondes dans le périmètre où les faits se sont produits. Il était vêtu d’un sweat-shirt noir et d’une capuche sur la tête.

Un peu après 20h, Hosni se trouve à la station, dans le couloir menant au bar Segafredo. Les forces de l’ordre lui demandent ses papiers d’identité mais Isamail Tommaso met sa main dans la poche pour attaquer à l’arme blanche, avec un couteau de cuisine, les policiers.

Il attaque l’un des soldats près de la veine jugulaire puis il se retourne et profère un autre coup au niveau du bras d’un agent de la gare.

Une patrouille militaire est une autre policière parviennent à immobiliser l’assaillant au sol.

Un agent reçoit encore les soins médicaux. Quant aux deux autres, ils sont hors de danger.

Print Friendly