Football : Ligue 2- Play-off : L’US Monastir et le S.Tunisien de retour parmi l’élilite

L’US Monastir, vainqueur, mercredi à Sousse, du SAM Bourguiba (2-1) et le S.Tunisien qui a étrillé, à Hammam-lif, le CO Medenine (3-0), lors de la 9ème et avant-dernière journée du championnat de ligue 2, ont assuré leur promotion en Ligue 1, à une journée de l’épilogue de la compétition alors qu’en dépit de sa défaite le CO Medenine est assuré de disputer le match barrage face au 6e du play-out de la Ligue 1 La formation monastirienne qui avait ravi le leadership au S.Tunisien lors de la précédente journée a conforté sa place de leader avec 22 points et retrouve ainsi l’élite après sept ans passés au purgatoire quelque soit son résultat lors de l’ultime journée face au CO Medenine.

En revanche, la formation nordiste a définitivement compromis ses chances de briguer la troisième place qualificative pour le match barrage d’accession en Ligue 1, ne pouvant plus rattraper le CO Medenine à la 3e place en se maintenant à la 4e place avec 10 points.

Le S.Tunisien a préservé aussi sa place de dauphin (21 pts) en étrillant le CO Medenine grâce à un triplé de Slim Jedaied (30 sp, 36, 53). La formation du Bardo a réussi ainsi son pari de retourner rapidement en Ligue 1 après la première relégation de son histoire et disputera un match pour la forme lors de l’ultime journée face à l’AS Djerba.

Malgré sa défaite le CO Medenine s’est maintenu à la 3e place (15 pts) et est assuré de disputer le match barrage face au 6e du play-out de la Ligue 1 pour espérer arracher sa promotion parmi l’élite, et ce après la défaite du SAM Bourguiba face au leader qui lui vaut d’accuser 5 points de retard sur son concurrent immédiat sudiste.

Le match sans enjeu, disputé à Zarzis, entre l’Adjerba et le SC Ben Arous est revenu aux visiteurs, vainqueurs par 4 buts à 1. Le club de l’île des Lotophages a raté de nouveau l’objectif de promotion en Ligue 1 après un parcours calamiteux au play-off (aucune victoire) qui lui vaut de s’enliser en bas du tableau (2 pts) tandi que le Sporting a réussi à décrocher sa deuxième victoire mais garde toujours l’avant dernière place (7 pts).

Print Friendly