Tunisie : La Fête de la rose à l’Ariana

La fête de la rose (21ème session) à l’Ariana se tiendra du 5 au 21 mai 2017, avec au programme des spectacles d’animation et des activités culturelles, sportives et artistiques.

Cette édition sera marquée également par l’organisation pour la première fois d’une caravane des roses qui offrira, gratuitement, des fleurs et des plants aux citoyens, a indiqué la directrice du festival Baya Sassi.

Le festival sera inauguré le 5 mai par un carnaval qui traversera la place de Sala à l’Ariana jusqu’au parc de Bir Belhassen.

Une exposition de fleurs et plantes médicinales et ornementales sera organisée au parc de Bir Belhassen ainsi qu’un collqoue est programmé au parc Ennahli sur “la valorisation de la rose et les moyens de sa commercialisation”.

D’autres programmes sont prévus, pendant le festival, tels que des spectacles artistiques à la Cité Ettadhamen, un tournoi de handball à la salle omnisports Aziz Tej, une compétition pour la plantation de fleurs et l’élection de la “Miss Rose” (6 mai) lors d’une soirée à Kaâlat El Andalous.

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana Montassar Mahjoub a affirmé que la fête de la rose, devenue tradition annuelle grâce aux efforts de la société civile et des structures régionales, représente un symbole de la beauté de la ville et de la conservation de ses spécificités, de son histoire et sa culture.