Tunisie – AMT : Les magistrats attachés à l’amélioration de leur condition matérielle

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé, vendredi, tous les magistrats (ordre judiciaire, administratif et financier) à poursuivre leurs mouvements de protestation jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

L’AMT réclame l’amélioration de la situation matérielle des magistrats et des conditions de travail dans les tribunaux.

Cet appel intervient en réaction à la politique adoptée par le gouvernement et l’autorité de tutelle (ministère de la Justice) qui consiste à ignorer les requêtes des magistrats et à clore le dialogue. Il vise notamment à mettre fin à la marginalisation dirigée vers le corps des magistrats, a expliqué l’AMT dans un communiqué.

Par ailleurs, l’association a exhorté les magistrats à participer, massivement, aux travaux du conseil national de l’AMT, prévu le 16 avril courant et qui sera consacré à la discussion du plan d’action pour la prochaine période.

Dans le même sillage, l’AMT a dénoncé les décisions annoncées, le 18 mars dernier, en Conseil ministériel visant notamment le renforcement de la magistrature judiciaire, administrative et financière.

” Les décisions prises, en conseil ministériel, concernant la révision des salaires et des primes imposables des magistrats, demeurent insuffisantes et incomplètes “, estime l’association dans le même communiqué.

Print Friendly