Zaghouan : engagement de créer des emplois au profit de 120 demandeurs à Bir Mcherga

Le gouverneur de Zaghouan a présidé, vendredi-après midi, une séance de travail consacrée à l’examen des moyens de créer des emplois et sources de revenus pour les jeunes en chômage, en présence des industriels et des députés de la région.

Les participants, à cette réunion, se sont engagés à fournir, d’ici fin avril prochain, des contrats de travail au profit de 120 jeunes sans-emploi à Bir Mcherga, dont 20 postes d’emploi seront disponibles à partir de la semaine prochaine. Il a été également convenu d’intervenir pour traiter des cas sociaux, dont le jeune homme en chômage qui s’est tailladé les veines du poignet.

La délégation de Bir Mcherga a enregistré récemment plusieurs mouvements de protestation, sit-ins et actes de violence pour réclamer l’emploi et le droit au développement.

Les protestataires revendiquaient l’intégration des jeunes de la région en chômage dans la société tunisienne “Ciments de Jebel Oust”, spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de ciment et chaux.

Print Friendly