Kébili : Un policier tué et deux blessés dans une attaque terroriste

Un policier est décédé et deux de ses collègues ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, à Jenoura (délégation de Kébili-sud), dans une attaque terroriste perpétrée contre une patrouille policière stationnée près d’un bureau de la Poste, affirme à l’agence TAP une source sécuritaire.

Quatre terroristes à bord de deux motos ont ouvert le feu en direction de la patrouille.

Les trois policiers ont riposté tuant, sur place, un terroriste et blessant deux autres, le quatrième a pris la fuite. Un deuxième terroriste est mort à l’hôpital régional de Kébili. L’autre blessé a été transporté à l’hôpital de Gabès.

Dans cette fusillade, un policier a été gravement touché. Il est décédé à l’hôpital. L’un des deux policiers blessés a subi une intervention chirurgicale, affirme à l’agence TAP, une source médicale de l’hôpital.

La police est encore à la recherche du quatrième terroriste qui a pris la fuite. Une brigade spéciale a été dépêchée sur les lieux où elle a désamorcé trois explosifs dissimulés dans des sacs plastiques.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le ministère de l’Intérieur a affirmé que deux terroristes ont été tués et un autre a été blessé dans une attaque armée contre une patrouille des forces de l’ordre, dans la nuit de samedi à dimanche, à Kébili-sud, un quatrième terroriste est toujours recherché. Ripostant à cette attaque, un policier est tombé en martyr et un autre a été blessé.

Les quatre terroristes étaient à bord de deux motos dans lesquelles deux explosifs étaient dissimulés.

Print Friendly