Tunisie: Annulation de la grève des agents de Shems FM

La grève générale à Radio Shems FM, prévue les 8, 9 et 10 mars 2017, a été annulée après la signature mardi dans le siège du gouvernorat de Tunis d’un accord entre le syndicat de base et la direction de la radio.

Au terme de cet accord, la direction s’engage à régulariser la situation de neuf agents et à examiner les dossiers de huit autres.

Il a été aussi convenu de régulariser la situation des chauffeurs qui travaillent la nuit à partir du mois d’avril et de leur accorder une prime d’un montant de 70 dinars ainsi que de leur attribuer la première tranche de la prime de productivité avant la fin du mois de mars.

Concernant “l’accord de l’entreprise”, le syndicat général de l’information (UGTT) s’est engagé à présenter un projet dans une période maximale de deux semaines alors que le dernier délai des discussions sur un accord à ce sujet a été fixé à la fin du mois d’avril prochain.

Les agents de la radio Shems FM avaient réclamé, au mois de février, l’application des accords signés avec la partie syndicale, appelant les autorités concernées à intervenir rapidement pour régler leur situation.

Print Friendly