Sofiène Selliti: Abid Briki sera auditionné par le Pôle judiciaire financier

L’ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance Abid Briki sera entendu par le ministère public comme témoin sur ses déclarations à propos de présomptions de corruption, a indiqué mardi, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Selliti.

” Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier s’est saisi de l’affaire et l’ancien ministre de la Fonction publique sera entendu par le ministère public dans les plus brefs délais comme témoin “, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.

Au cours d’une conférence de presse, le ministre limogé avait affirmé détenir des dossiers de corruption en rapport avec la douane, le secteur de la friperie et le corail.

Une semaine après son limogeage, Briki a révélé le non-acquittement par un nombre d’importateurs des droits et taxes de douane exigibles.

” Le montant des droits et taxes non-acquittés est énorme “, a-t-il lancé ajoutant que l’un des importateurs est lourdement endetté auprès de la douane. Ses dettes s’élèvent à 211 millions de dinars.

Abid Briki a été démis de ses fonctions par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre d’un remaniement ministériel partiel.

Print Friendly