Remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien pour l’édition 2016

Une cérémonie de remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT), s’est tenue vendredi, à Tunis, pour récompenser les deux lauréats de l’édition 2016, dont les dossiers ont été choisi parmi 150 dossiers reçus, dont 40% portés par des femmes et provenant de tout le territoire.

Organisé à l’initative d’Orange Tunisie et de Yunus Social Business Tunisia (organisation cofondée par le lauréat du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus qui vise à développer l’entrepreneuriat social dans le monde), ce prix récompense le meilleur entrepreneur social technologique de l’année 2016 qui met l’innovation numérique au service des citoyens.

Le premier prix a été attribué à la femme entrepreneure Awatef Mesbahi, pour son application mobile ” Toufoula Kids “, qui propose du contenu ludo-éducatif, en langue arabe, pour des enfants âgés de 4 à 6 ans. Cette plateforme offre selon elle, des rubriques attractives qui font participer les parents et sensibilisent les enfants à travers un contenu ludique.

” Toufoula kids ” contient 4 rubriques : des histoires, des jeux ludo-éducatifs, un atelier de recherche artistique et scientifique qui permet à l’enfant de faire toutes sortes d’expériences(Warchati ) et une TV mobile .

Selon Mesbahi, Toufoula kids, permet de donner un feedback aux parents sur les tendances et les envies de leurs enfants.
Le deuxième prix ” Coup de cœur “, a été accordé à l’entrepreneur Tahar Remadi pour sa plateforme web de vente d’ouvrages en ligne “Manuskri.tn”.

Ce projet lancé depuis avril 2015, est une librairie vendant des livres neufs en ligne avec une livraison en 48 heures sur toute la Tunisie. Jusqu’à maintenant 3000 livres ont été vendu, a noté Remadi précisant que le site propose 2000 titres.

Les deux lauréats bénéficient de l’accompagnement d’Orange Tunisie et Yunus Social Business Tunisia, durant l’année, afin d’affiner leur business plan social, lever des fonds et concevoir leur application mobile au centre de développement ” Orange Developer Center ” et ce dans l’objectif de développer et pérenniser leur startup .

Print Friendly