Tunisie : Un collectif d’associations plaide en faveur de la parité horizontale et verticale lors des municipales

spot-video-elections-presidentielle-tunisie

Un collectif d’associations et d’organisations régionales ont lancé mardi une campagne plaidant en faveur de la parité horizontale et verticale lors des élections municipales. Le collectif appelle à inscrire ce principe dans la loi organique n°16 de 2014 relative aux élections et aux référendums.

Les représentants du collectif ont soulevé au cours d’une conférence de presse à Tunis, les lacunes de la loi électorale qui est à présent soumise à la Commission de la législation générale.

Le collectif recommande en outre le respect de la représentation des jeunes et des personnes porteuses de handicap. Les intervenants ont indiqué que les associations représentées dans ce collectif ouvreront en vue de promulguer des législations et d’adopter des pratiques garantissant la représentation de toutes les catégories de la société.

Le collectif est composé, notamment, de l’Organisation ATIDE, l’association « Absar », l’Association pour la promotion du droit à la différence, la Coalition pour les femmes de Tunisie, le syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) et le centre de la femme arabe pour la formation et la recherche.