Tunisie : Liste officielle des membres des conseils des 5 districts

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, mercredi, lors d’une conférence de presse, les résultats préliminaires des élections des conseils des cinq districts.

Le conseil régional du premier district se compose des membres : Hichem Dridi (gouvernorat de Bizerte), Aymen Delai (gouvernorat de Béjà) et Abderraouf Klai (gouvernorat du Kef).

Le vote a été reporté pour le gouvernorat de Jendouba.

Le 2e district regroupe Nabil Ben Ammar (gouvernorat de Tunis), Selma Manai (gouvernorat de l’Ariana), Amina Harbaoui (gouvernorat de Ben Arous), Dhia Hadj Amor (gouvernorat de Zaghouan), Youssef Balghouthi (gouvernorat de La Manouba) et Anis Khalfaoui (gouvernorat de Nabeul).

Le 3e district est composé de Ismail Oueslati (gouvernorat de Siliana), Hamdi Omran (gouvernorat de Sousse), Insaf Bkairi (gouvernorat de Kasserine), Ataâ Karroubi (gouvernorat de Mahdia) et Hédi Mabrouki (gouvernorat de Kairouan).

Le vote a été reporté pour le gouvernorat de Monastir en raison d’un recours déposé contre l’un des candidats.

Le 4e district regroupe Habib Khoudi (gouvernorat de Sidi Bouzid), Sofien Selmi (gouvernorat de Sfax) et Mouldi Ben Nsib (gouvernorat de Gafsa).

Le vote a été reporté pour le gouvernorat de Tozeur.

Le 5e district comprend Omar Bou Rcheda (gouvernorat de Tataouine), Mohamed Gdiri (gouvernorat de Gabès), Noureddine Akrout (gouvernorat de Médenine) et Féthi Belhadj (gouvernorat de Kébili).

En vertu du décret présidentiel n°2023-590 du 21 septembre 2023, l’Etat tunisien se divise en 5 districts et comprend 24 conseils régionaux et 279 conseils locaux.

Les cinq districts se présentent comme suit :

-District n°1: Bizerte, Béja, Jendouba et Le Kef

-District n°2: Tunis, Ariana, Ben Arous, Zaghouan, La Manouba et Nabeul

-District n°3: Siliana, Sousse, Kasserine, Kairouan, Monastir et Mahdia

-District n°4: Tozeur, Sidi Bouzid, Sfax et Gafsa

-District n°5: Tataouine, Gabès, Kébili et Medenine

Le conseil du district se réunit par rotation entre les gouvernorats qui composent le district. Les réunions se tiennent au siège du gouvernorat. Le lieu de la réunion change tous les six mois pour chaque district.