Me Mounir Ben Salha a été interdit d’exercer sa profession sur décision du conseil du discipline de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT).
Joint par l’Agence TAP, Ben Salha a regrettant qu’il ait appris cette nouvelle par les médias.
« Bien que je n’aie pas été pas informé de la décision du barreau par les voies légales, je vais m’engager à la respecter, mais aussi défendre mon droit d’exercer de nouveau ma profession par les voies juridiques », a-t-il assuré.
« Je vais faire face à cette décision par tous les moyens légaux » a-t-il promis. Selon Ben Salha, « cette décision est motivée par des raisons d’ordre politique et électoraliste ».
« Elle vise ma personne, d’autant qu’elle est en rapport avec la prochaine campagne électorale de l’Ordre national des avocats tunisiens », a-t-il lancé. La décision de l’ONAT, a-t-il encore expliqué, a été prise en réaction aux propos qu’il avait tenus, samedi dernier, sur une chaîne de télévision privée.
Pour lui, « cela entre dans le cadre de l’exercice de la liberté d’expression garantie par la Constitution ». Par ailleurs, Ben Salha a déclaré avoir informé, par écrit et par oral, le bâtonnier de toutes ses apparitions médiatiques.
« Toute apparition médiatique a été faite après le consentement du bâtonnier des avocats », a-t-il assuré, notant qu’il n’est pas le seul avocat à intervenir dans les médias.