Habib Essid ordonne à l’Ambassade de Tunisie à Berne de prendre contact avec Ben Gharbia

moez_ben_garbiya1

Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a ordonné, jeudi, à l’Ambassade de Tunisie à Berne de prendre contact avec l’animateur TV, Moez Ben Gharbia, pour s’enquérir de sa situation et répondre à sa demande de lui fournir une protection.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Ben Gharbia a contacté, cet après-midi, l’ambassade de Tunisie à Berne pour demander sa protection. La présidence du gouvernement a, également, promis à Ben Gharbia de lui apporter toute la protection nécessaire une fois de retour à Tunis, d’après le même communiqué.

Dans une vidéo postée, dimanche dernier tard la nuit, Moez Ben Gharbia avait affirmé détenir des informations sur l’identité des auteurs des assassinats politiques de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad et Soukrat Cherni ainsi que sur d’autres affaires terroristes, dont les attaques du musée du Bardo et d’un hôtel à Sousse. Il avait, également, déclaré avoir décidé de s’enfuir en Suisse pour échapper à un plan pour son assassinat.