La fédération de l’enseignement secondaire s’oppose à la plateforme électronique pour les notes

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire Mohamed Safi a souligné que la fédération refuse l’initiative du ministère de l’éducation visant à lancer une plateforme électronique pour le versement des notes d’examen et les absences des enseignants sans concertation de la partie syndicale.

Il a indiqué dans une déclaration à la TAP, que le ministère de l’éducation a envoyé des circulaires aux commissariats régionaux de l’éducation, les appelant à faire usage de cette plateforme dans les meilleurs délais.

Safi a précisé que ce refus est lié à l’utilisation de cette plateforme par les enseignants, alors que le versement des notes a été confié aux agents administratifs, rappelant la position de la fédération vis à vis de cette question en 2019.

Il a appelé le ministère de tutelle à réviser le projet des établissements éducatifs en tenant compte des problématiques de l’infrastructure scolaire, des moyens de transport, des cantines scolaires et de l’insuffisance du cadre éducatif.