Tunisie : Le syndicat sécuritaire exige des garanties matérielles et sociales

Les Syndicats sécuritaires ont exhorté, mercredi, les trois présidences à garantir les droits matériels et sociaux des agents des institutions sécuritaires et pénitentiaires dans la guerre qu’ils mènent contre le terrorisme.

Dans une déclaration, le syndicat des forces intérieures a appelé à instituer une prime spécifique à la lutte antiterroriste au profit de l’ensemble des agents des institutions sécuritaires et pénitentiaires et à augmenter la prime de risque.

Parmi les revendications on cite aussi la réactivation et la mobilisation des fonds pour la caisse d’assurance sur les accidents du travail et l’augmentation des allocations allouées par l’Etat aux familles des martyrs et aux blessés parmi les sécuritaires victimes des attentats terroristes.

L’Union nationale des syndicats des forces de sécurité intérieure a pour sa part critiqué la marginalisation du projet de loi relatif aux accidents de travail des agents sécuritaires et le refus de discuter la prime inhérente au “risque terroriste” et la révision des autres primes spécifiques.