Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a reçu, vendredi, au palais du Bardo, une délégation du Congres américain, en présence de Mohamed Fadhel Ben Omrane et Noureddine Bhiri, respectivement présidents des groupes parlementaires de Nida Tounes et d’Ennahdha.
A cette occasion, le chef de la délégation américaine, Kevin McCarthy, a fait part de son admiration pour la réussite de l’expérience de transition démocratique en Tunisie et le consensus établi entre les différents partis représentés au parlement.
De son côté, Mohamed Ennaceur a passé en revue les différents défis à relever pour la Tunisie, notamment, la lutte contre le terrorisme, avec ce qu’elle requiert en termes d’effort international et d’action commune.
Il a, également, estimé que l’éradication du terrorisme dépasse la coopération sur le plan sécuritaire pour toucher aux domaines économique et social.
La rencontre a, notamment, été l’occasion de souligner l’importance des relations tuniso-américaines et leur évolution outre les principales activités de l’assemblée.