Prévue vendredi à 09H30, la plénière consacrée à l’examen de la composition des groupes parlementaires et des commissions a pris du retard.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, mène des concertations avec les différents groupes parlementaires pour assurer le bon déroulement de la séance.
Le bureau de l’ARP s’est réuni jeudi soir et décidé le recours au vote secret qui a été critiqué par Afek Tounes et le Front populaire ainsi qu’un partie de Nidaa Tounes. Le député du mouvement Al Chaab, Zouheir Maghzaoui, a indiqué qu’il sera procédé au vote électronique (public).
Le parlement est pris dans les conflits politiques ayant bloqué son travail, a-t-il regretté. Il a précisé qu’il est inconcevable de voir les partis de la coalition au pouvoir choisir leurs opposants.
Pour le parlementaire, il serait plus opportun pour les députés de l’opposition (33) de se réunir pour résoudre ensemble ce problème et choisir un des leurs pour la présidence de la commission des finances et le poste de rapporteur de la commission des droits et libertés.