Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a eu, mercredi, au Palais du Bardo, un entretien avec une délégation de l’Organisation des Nations Unies, conduite par Akinyemi Adegbola, responsable de l’équipe d’appui aux élections.
D’après un compte-rendu de l’entretien communiqué par l’ARP, Mohamed Ennaceur a salué l’effort fait par l’ONU en appui au processus de transition démocratique en Tunisie, donnant un aperçu des priorités du parlement, après les échéances électorales réussies, tant législatives que présidentielle.
Parmi ces priorités, il a cité la concrétisation de la décentralisation stipulée par la Constitution et l’engagement des préparatifs législatifs des élections municipales et des conseils régionaux, notamment par l’amendement de la loi sur les élections et le référendum.
Le chef de la délégation onusienne a souligné le succès de l’expérience électorale tunisienne, faisant part de la pleine disposition de l’ONU à soutenir les prochaines échéances électorales, les élections municipales, notamment.
Il a, également, mis l’accent sur l’intérêt du développement de la coopération entre le PNUD et l’Instance supérieure indépendante pour les élections, notamment en matière de consulting et de conseil, de même qu’en ce qui concerne la gouvernance électorale et le renforcement des règles de transparence.