CAN 2015, Tunisie – Guinée Equatoriale : La FTF va demander à la CAF l’ouverture d’une enquête

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a appelé la Confédération Africaine de Football (CAF) à ouvrir une enquête sérieuse sur les injustices arbitrales du Mauricien Rajindraparsad Seechurn, envers la sélection nationale lors du match face à la Guinée Equatoriale, comptant pour ses quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations samedi dernier à Bata.

Nabil Dabboussi, membre fédéral, a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse que la FTF va également demander à la CAF, une réunion pour lui permettre de s’expliquer à propos des incidents qui ont suivi cette rencontre.

“Le bureau fédéral a également convenu, lors d’une réunion d’urgence tenue lundi, de retirer tous ses membres des différentes commissions permanentes de la CAF” a-t-il ajouté. Nabil Dabboussi a également indiqué que la FTF a reçu dimanche soir une correspondance de la CAF dans laquelle elle déplore le comportement des joueurs et responsables de la sélection nationale à l’issue de la rencontre.

Dans cette correspondance, a-t-il souligné, l’instance du football continental fait part de son mécontentement des protestations du président de la fédération Tunisienne de football envers la CAF et l’arbitre de la rencontre, estimant que “le mauricien a été victime de diffamations et de tentatives d’agressions” et que la CAF, prendra les mesures disciplinaires qui s’imposent lors d’une réunion mardi.

Le membre fédéral a ajouté que la FTF va envoyer un rapport à la CAF pour lui expliquer que les joueurs n’ont pas agressé l’arbitre qui était sous haute protection à l’issue de la rencontre, mais ont simplement protesté contre ses décisions et que les responsables de la FTF sont descendus sur le terrain pour calmer les joueurs et les éloigner de l’arbitre.

Le Mauricien Rajindraparsad Seechurn, rappelle-t-on avait accordé un penalty imaginaire à la Guinée Equatoriale dans le temps additionnel (90+3) lorsque la Tunisie menait par 1 but à 0, entraînant une prolongation qui a permis au pays organisateur de l’emporter sur le score de 2 buts à 1.

En protestation de cette injustice arbitrale, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jary, a présenté dimanche, sa démission de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations relevant de la Confédération africaine de football dont il est membre depuis mai 2013.

Notre supplément CAN 2015