Tunisie : Qui est Saïd Aidi, nouveau ministre de la Santé?

said-aidi

 Saïd Aidi, nommé ministre de la Santé, est né le 8 mai 1961 à Salammbô (banlieue nord de Tunis). Après des études primaires et secondaires en Tunisie, il suit des études préparatoires au lycée Hoche, à Versailles (France), et intègre, en 1982, l’Ecole polytechnique de Paris.

Saïd Aidi a entamé sa vie professionnelle en 1985, au centre de recherche et développement de la Compagnie générale informatique à Paris, puis à Marseille. En 1993, il a travaille à IBM où il a développé une activité de conseil et d’implémentation des solutions de gestion des ressources humaines pour les entreprises tunisiennes et africaines, et ce à partir de Tunis.

En 2002, Saïd Aidi a occupé le poste de Directeur de l’offre gestion du capital humain chez IBM pour la région Afrique francophone. En 2004, il a créé Atlasys, une entreprise indépendante spécialisée dans le conseil et l’ingénierie des solutions informatiques des ressources humaines. En 2006, M. Aidi a été nommé directeur général de HR Access Moyen-Orient et Afrique, une multinationale spécialisée dans l’édition des logiciels et l’outsourcing ressources humaines et membre du Comité exécutif de HR Access dans le monde. De janvier à décembre 2011, il a été nommé ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi au gouvernement provisoire de Mohamed Ghannouchi puis celui de Béji Caid Essebsi.

Aidi rejoint en 2012 le parti Al-Joumhouri, puis en octobre 2013, il intègre Nidaa Tounes. En avril 2013, il préside l’Association internationale “education for employment Tunisia” (EFE Tunisia).

Said Aidi est marié et père de trois enfants.