Le secrétaire général du syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention, Lassaad Kchaou, a déclaré, lundi, que les revendications des sécuritaires, à l’instar de la protection des personnels et de leur lieu de travail et l’adoption de la loi antiterroriste, ont eu un “écho favorable” auprès du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Le président de l’ARP s’est engagé à faire de l’adoption de la loi antiterroriste la priorité de l’assemblée, a-t-il ajouté. Mohamed Ennaceur “s’est, également, engagé à faire des recommandations au gouvernement actuel pour continuer à s’occuper des dossiers sociaux des sécuritaires et de ne pas les laisser en instance jusqu’à l’avènement du nouveau gouvernement, a encore déclaré Kchaou à l’issue d’une rencontre avec le président de l’Assemblée à la tête d’une délégation de plusieurs dirigeants de syndicats de la sûreté, des douanes et des prisons.
La coordination des Syndicats des corps de la sûreté intérieure, des prisons et des douanes avait organisé, lundi matin, un sit-in devant le Palais du Bardo pour protester contre les poursuites judiciaires engagées contre des sécuritaires.
Les protestataires ont, également, demandé que justice soit rendue à leur collègue, Mourad Haddaoui, accusé d’homicide volontaire pour avoir tiré sur une voiture qui n’avait pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter, à Kasserine, ce qui avait entraîné la mort de deux jeunes filles à bord du véhicule.